A propos de Nik...

Né en 1966 dans le Sussex d’une mère anglaise et d’un père allemande, Nik a suivi les cours de l’Ecole Michael Hall Waldorf Steiner à Forest Row où parmi les spécialités figurant aux programmes d’art et techniques, il s’est familiarisé avec le travail des bois, du cuivre, de l’argent, de la laine, des tissus et de la céramique..

Attiré par l’argile, Nik s’est ensuite formé à la céramique à l’Ecole Supérieure de Dessin de Medway où il s’est spécialisé dans le vernissage au sel. Il a compté parmi ses maitres deux potiers de renom, Peter Beard and Colin Pearson.

Après quelques prometteuses expositions de fin d’études, Nik a parcouru le monde : Europe, Mexique, Thaïlande, Etats-Unis, avant de s’installer en Allemagne où il a ouvert un commerce de carreaux et de mosaïques Modern style faits à la main.

En 2001, Nik est retourné au Sussex et s’est initié à des nouvelles matières telles que la résine et l’étain ; il s’est aussi intéressé au graphisme, aux maquettes et à la céramique architecturale.

Son installation à St. Georges, France en 2007 a été pour lui l’occasion du réaliser un rêve, celui de créer un cadre de vie et de travail, à la fois reflet de son goût de l’expérimentation et vitrine de ses réalisations artistiques. Quoiqu’en recherche perpétuelle, l’œuvre de Nik garde toujours en trace de son admiration constante pour ce que les Allemands appelant Jugendstil, les Anglais Art Nouveau et les Français Modern Style.