Ateliers pour de Petits Sejours

Nous sommes experts pour une certaine forme d’artisanat, amateurs pour d’autres... mais nous aimerions que vous vous joigniez à nous pour partager un bon moment et découvrir votre côté créatif.

Nous proposons un week-end pour2 à 4 personnes. Arrivée le vendredi soir, le temps de vous installer dans votre Hebergement où un repas vous attendra. Si vous arrivez en début de soirée nous pourrons faire connaissance et vous accueillir pour l’apéro. Sinon, nous ferons tous connaissance après le petit déjeuner samedi.

Samedi matin: Réveil en douceur, le petit déjeuner vous sera déposé à votre porte. En milieu de matinée, nous nous retrouverons autour d’un café pour discuter des projets pour la journée.

Nous proposons les cours suivants :

  • Raku (de la technique d'émaillage) – décoration de 3-4 pièces et le plaisir d’une nuit autour du feu en regardant la cuisson de la poterie.

  • Vitraux – fabrication d’un ange (ou tout autre personnage) en vitrail et fusion d’un verre pour la fabrication d’un collier ou d’une broche.

  • Cueillette sauvage - nous irons nous balader dans la nature pour cueillir des fleurs et des baies de sureau, des baies d’aubépine (cenelle), des feuilles d’hêtre ou tout ce que l’on trouve pour la saison, puis nous ferons des conserves ou des boissons.

Nous déjeunerons tous ensemble. Dans la soirée, pour le Raku la partie festive commence – avec un BBQ sous la nuit étoilée. Pour d’autres ateliers, vous avez le choix entre : Cuisiner des pizzas ensemble dans notre four en terre battue ou bien vous relaxer et vous faire servir un dîner de 4 plats basé sur les ressources locales.

Dimanche, après le petit déjeuner (toujours livré sur votre pas de porte), nous emballerons vos trésors autour d’un café convivial. Cela peut inclure le nettoyage de la poterie Raku, de finir les bijoux, de finir le marquage des conserves, avec en option le papier cadeau et la séance photo :)

Nous pouvons recommander un choix de restaurants pour le déjeuner dominical en extérieur – après lequel vous pouvez vous préparer au départ pour un retour dans les temps avant d’affronter la semaine à venir.

Ces ateliers sont aussi disponibles en milieu de semaine et nous pouvons personnaliser l’offre selon vos désirs. Nous avons des amis dans la région qui proposent aussi des cours de chant, des stages de préparation de charcuterie, de cuisine et de création de patchwork. Contactez-nous pour voir ce que l’on peut vous proposer.

Short-break Workshops

We are experts in some crafts, dabblers in others... but we'd like you to join us, share the fun and discover your creative side.

We propose a weekend for 2-4 people. Arrive Friday night, settle into your Accommodation where a meal will be waiting for you. If you arrive early evening, we will have meet and greet "aperos" - otherwise, we will all get acquainted after breakfast on Saturday.

Saturday morning: Wake at your leisure, breakfast will be delivered to your door. Mid-morning, we will all meet for coffee and discuss the day's plans.

We offer courses in any one of the following:

  • Raku - decorate 3-4 pieces of pottery and enjoy a night firing.

  • Glass - make a stained glass angel (or character) and/or fuse a piece of glass for a necklace or brooch.

  • Wild Food - we'll take a walk and gather elderflowers, elderberries, haw berries, beech leaves or whatever is in season, then return to make preserves or drinks.

  • Cheeseboards - This is a great couples course; work in pairs to cut, router, drill and sand a rustic solid wood cheeseboard, with decorated cheeseknife and slate labels.

We will all lunch together. In the evening, for Raku, the fun begins - and we will enjoy a BBQ alongside. For other courses, you have the option of making pizzas together in our clay oven or sitting back and being served a 4-course dinner based on locally sourced foods.

On Sunday, after breakfast (again delivered to your door), we will package your treasures over a leisurely coffee. This could involve cleaning the raku pottery, finishing off jewellery, packaging and labelling preserves, optional gift-wrapping and obligatory photos :)

We can recommend a choice of restaurants for Sunday lunch out - after which you can pack up and return home in good time for the week ahead.

These courses are also available mid-week and we can tailor the package to your desires. We have friends in the region who also offer courses in singing, charcuterie, cooking and patchwork. And we run non-residential courses as well. Get in touch and see what we can offer YOU.